Encore cet hiver, le Collectif Territoire a installé les cabanes du lac sur le lac Osisko, afin que la population et les visiteurs puissent taquiner le poisson ou simplement profiter d’un moment de détente sur le lac Osisko.
Accessibles gratuitement aux abords de la Presqu’Île, les trois cabanes sont disponibles en tout temps et tout l’hiver – tant que les conditions de glace sont sécuritaires!
Pour vous y rendre, empruntez le Chemin de la Grande Place jusqu’au stationnement de la Presqu’Île. Un chemin balisé sur le lac vous permettra de rejoindre les cabanes à pied.
En utilisant les cabanes, les utilisateurs acceptent de dégager le Collectif Territoire de toute responsabilité en cas de blessure, de perte ou de dommage, qu’il soit direct ou indirect, résultant de l’utilisation des cabanes, du matériel ou des lieux.
Du matériel de pêche prêté gratuitement
Grâce à une collaboration avec l’organisme RécréOsisko, du matériel de pêche (de base) est disponible en prêt gratuit avec un dépôt de 20 $.
Rendez-vous au Magasin Général Dumulon pour obtenir les clés vous permettant d’avoir accès au matériel.
des activités d’initiation à la pêche sur glace
Encore une fois cet hiver, nous organisons une série d’activités d’initiation à la pêche sur neige au mois de mars.
Ça vous intéresse ?
Faire cette sortie de pêche juste en face de notre école, c’est magique! En plus d’apprendre sur l’histoire de notre ville, on démystifie les mythes liés au lac Osisko. Les élèves peuvent à leur tour transmettre ce qu’ils ont appris à leurs proches. Ils deviennent ainsi les piliers d’informations justes et permettent de faire en sorte que l’image de notre lac soit positive.
Karine Lauzon, professeure de 6e année,
École Notre-Dame-de-Protection
MERCI À NOS PARTENAIRES!
Le Collectif Territoire remercie également la Corporation de La maison Dumulon et RécréOsisko pour leur collaboration, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué au projet.