Encore cet hiver, le Collectif Territoire a installé les cabanes du lac aux abords de la Presqu’Île. Encore cette année, les cabanes du lac ont été utilisées par la population et par les visiteurs qui souhaitaient taquiner le poisson ou simplement profiter d’un moment de détente sur le lac Osisko.
des activités d’initiation à la pêche sur glace
Encore cette année, le Collectif Territoire a offert aux groupes scolaires et communautaires des activités d’initiation à la pêche sur glace, avec animation écologique et scientifique. En tout, ce sont plus de 400 personnes, dont 300 enfants, qui ont pu profiter de ces activités.
Faire cette sortie de pêche juste en face de notre école, c’est magique! En plus d’apprendre sur l’histoire de notre ville, on démystifie les mythes liés au lac Osisko. Les élèves peuvent à leur tour transmettre ce qu’ils ont appris à leurs proches. Ils deviennent ainsi les piliers d’informations justes et permettent de faire en sorte que l’image de notre lac soit positive.
Karine Lauzon, professeure de 6e année,
École Notre-Dame-de-Protection
MERCI À NOS PARTENAIRES!
Le Collectif Territoire remercie également la Corporation de La maison Dumulon et RécréOsisko pour leur collaboration, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué au projet.