Le Collectif Territoire et l’Organisme de bassin versant du Témiscamingue (OBVT) ont organisé une balade animée pour présenter les enjeux et les actions liés à la santé du lac Osisko dans le cadre du Mois de l’eau.
Andréane Garant — chargée de projet en environnement au Collectif Territoire — et Jeffrey Opoku-Nyame — coordonnateur de projet en environnement à l’OBVT — ont offert aux personnes participantes une balade animée pour en apprendre plus sur l’état de santé du lac Osisko.
Parmi les thèmes abordés lors de la balade : les espèces aquatiques envahissantes, la contamination de l’eau et des sédiments, l’eutrophisation du lac Osisko, l’état des berges et de la bande riveraine, ainsi que les actions entreprises par différents partenaires et les pistes de solutions afin de préserver et de réhabiliter le lac Osisko. En tout, six balades ont été offertes à plus de 35 personnes, dont 8 enfants, qui ont pu en apprendre plus sur la santé du lac et les actions à prendre pour aider sa réhabilitation.
Vous aimeriez profiter d’une balade éducative avec un groupe, une organisation, une école ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous!